Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Actualités 2019 / Calamité publique : reconnaissance des inondations
Actions sur le document

Calamité publique : reconnaissance des inondations

Suite au phénomène « inondations » qui s’est déroulé le vendredi 1er juin 2018 dans certains quartiers de notre commune et vu l’étendue des dégâts, l’Administration communale a introduit une demande officielle de reconnaissance comme calamité naturelle publique.

L’arrêté du Gouvernement wallon considérant comme une calamité publique les inondations survenues a été publié au Moniteur Belge le 4 juin 2019.

Si vous avez subi des dommages lors de cet événement, et que votre compagnie d’assurances n’est pas intervenue, vous pouvez introduire un dossier de reconnaissance auprès du Fonds régional des Calamités. Vous trouverez les renseignements et formulaires via le lien suivant :

Site officiel de la Wallonie

Pour toute question d’ordre général, nous vous invitons à composer le numéro gratuit de la Wallonie 1718.

L’Administration communale est à votre disposition pour vous guider dans vos démarches mais le dossier doit être introduit par vos soins auprès du service régional des calamités. 

La date ultime pour rentrer votre dossier est le 30 septembre 2019.

Les formulaires de demande d’aide à la réparation doivent être introduits auprès du Service Régional des Calamités, avenue Bovesse, 100, 5100 Namur (Jambes)

Si vous avez encore des questions, vous pouvez contacter le service des Calamités :

Par courrier :

Wallonie Intérieur - Département des Politiques publiques locales
Service Régional des Calamités
Avenue Gouverneur Bovesse, 100
5100 Jambes (Namur)

Par mail : Y2FsYW1pdGVzLnBvdXZvaXJzbG9jYXV4QHNwdy53YWxsb25pZS5iZQ==

Par téléphone : 081/32 32 00

Visuel