Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Plan de cohésion sociale / Axe 1 : L'insertion socio-professionnelle / Coordination et soutien logistique à l’ISP

Coordination et soutien logistique à l’ISP

Finalités de l’action :

Réunir et coordonner les acteurs en ISP de Trooz-Chaudfontaine autour d’une plate-forme ISP coordonnée par le PCS de Trooz.

Permettre à certaines formations liées à l’ISP d’avoir lieu sur le territoire de Trooz par la mise à disposition de locaux et/ou de matériel à moindre coût. Cela permet de faciliter l’accès aux personnes éprouvant des difficultés de déplacements mais aussi parfois financières.

Vu les demandes nombreuses et le nombre grandissant de partenaires sur Trooz, une plate-forme ISP  sur Trooz-Chaudfontaine a été créée. Celle-ci regroupe les différents acteurs ISP des deux communes.

L’objectif de cette plate-forme est avant tout de coordonner les forces vives sur les deux territoires en vue d’être complémentaires et de répondre aux demandes des citoyens.

Il s’agit aussi d’un lieu d’échange d’informations, de partages d’expériences et de travail en bonne intelligence (identifier le partenaire en ISP adéquat pour chaque besoin !). Cela permet aussi d’éviter les doubles emplois.

PCS TROOZ
Echevinat de la jeunesse
et de la cohésion sociale

Pascal HORRION - Coordinateur ATL