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Carte d'identité

Tout belge âgé de 12 ans au moins doit être en possession d'une carte d'identité du modèle européen.

La procédure pour l'obtention d'une carte est automatique. Suite à une convocation, le citoyen concerné doit se rendre à l’Administration communale.

Se présenter personnellement auprès du service Population muni des documents requis.

Document(s) requis :

  • votre convocation ;
  • votre carte d’identité actuelle* ;
  • une bonne photo récente couleur sur fond blanc (voir le lien ci-dessous)
 

http://www.ibz.rrn.fgov.be/fileadmin/user_upload/fr/cartes/eid/documentation/2016_Matrice_FR.pdf

* Le cas échéant, l’attestation de perte ou de vol, ou un document d’identité probant (ex. : carte Kids ID).

Délai :

procédure normale : 3 semaines ;

procédure urgente : 3 jours ouvrables ;

procédure très urgente : 1 jour ouvrable.

Prix :

procédure normale : 17,70 €  - 1er duplicata : 20,70 € - à partir du 2e duplicata : + 5 €

procédure urgente : 81 € ;

procédure très urgente : 122 €.

Validité :

10 ans (adulte), 6 ans (de 12 à 18 ans).

En cas de vol :

Il y a lieu d’en faire la déclaration au bureau de police. Si la carte volée n’est plus en cours de validité, se présenter directement auprès du service Population.
Vous pouvez également la bloquer en formant le 0800/ 2123 2123 (Doc Stop)
ou www.docstop.be

En cas de perte :

Il y a lieu de se présenter au service Population.

Les bureaux du service Population sont accessibles au public

du lundi au vendredi
de 9 h 00 à 12 h 00

le mercredi et le vendredi
de 13 h 00 à 15 h 00