Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population Etat-civil / Démarches / Carte d'identité
Actions sur le document

Carte d'identité

Tout belge âgé de 12 ans au moins doit être en possession d'une carte d'identité du modèle européen.

La procédure pour l'obtention d'une carte est automatique. Suite à une convocation, le citoyen concerné doit se rendre à l’Administration communale.

Se présenter personnellement auprès du service Population muni des documents requis.

Document(s) requis :

  • votre convocation ;
  • votre carte d’identité actuelle* ;
  • une bonne photo récente couleur sur fond blanc (voir le lien ci-dessous)
 

http://www.ibz.rrn.fgov.be/fileadmin/user_upload/fr/cartes/eid/documentation/2016_Matrice_FR.pdf

* Le cas échéant, l’attestation de perte ou de vol, ou un document d’identité probant (ex. : carte Kids ID).

Délai :

procédure normale : 3 semaines ;

procédure urgente avec livraison à Trooz : 2 jours ouvrables ;

procédure urgente avec livraison centralisée à Bruxelles : 2 jours ouvrables.

Validité :

10 ans (adulte), 6 ans (de 12 à 18 ans).

En cas de vol :

Il y a lieu d’en faire la déclaration au bureau de police. Si la carte volée n’est plus en cours de validité, se présenter directement auprès du service Population.
Vous pouvez également la bloquer en formant le 0800/ 2123 2123 (Doc Stop)
ou www.docstop.be

En cas de perte :

Il y a lieu de se présenter au service Population.