Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Actualités 2020 / Avis aux organisateurs d’évènements : un outil pour identifier le risque Covid
Actions sur le document

Avis aux organisateurs d’évènements : un outil pour identifier le risque Covid

Vous souhaitez organiser une activité sur le territoire de notre commune ?

 

Avant d’introduire la demande d’autorisation, complétez les données demandées dans l’outil Covid Event Risk Model mis en ligne et joignez le certificat réceptionné à votre dossier de demande auprès de l’administration communale.

www.covideventriskmodel.be

 
 

Le COVID Event Risk Model consiste en un outil en ligne ainsi d’un protocole qui vous permet d'identifier le risque de sécurité COVID de votre l’événement.

Ce modèle vous permet d’obtenir des informations concernant le risque de sécurité de chaque événement dans le contexte du COVID. Le risque est indiqué à l’aide d’un label de couleur : vert, orange ou rouge.

Il est accompagné d’un protocole qui vous aide à évaluer si votre événement peut répondre aux paramètres demandés et vous livre des conseils.

En plus de ce protocole, le site Internet comprend également un certain nombre de protocoles spécifiques. Ces derniers vous donnent une approche pratique pour rendre un événement plus sûr en termes de risques liés au virus COVID. Vous y trouverez notamment les protocoles du secteur sportif et du secteur culturel.

Le COVID Event Risk Model a été développé en collaboration avec des experts scientifiques, des chercheurs spécialisés et L'Alliance des fédérations belges de l'événementiel. L’objectif de cet outil est de: faire en sorte que les organisateurs et les autorités locales puissent estimer au mieux si les événements, des petites fêtes de rue, aux manifestations sportives en passant par des représentations de tous types, peuvent se produire et sous quelles conditions. Le COVID Event Risk Model est un modèle de gestion pour l’organisateur de l’événement et un modèle de conseil pour les autorités. Le label de sécurité attribué ne dit rien sur la décision relative à la possibilité ou non d'organiser un événement. La décision finale sera prise par la commune.