Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Actualités 2020 / Retour sur le Conseil communal du 2 mars 2020
Actions sur le document

Retour sur le Conseil communal du 2 mars 2020

Plusieurs dossiers d’envergure sur la table des conseillers communaux ce lundi 2 mars.
Et tout d’abord la présentation du budget 2020. Ce budget est à l’équilibre et construit sans artifice. Les recettes et les dépenses ont été estimées de manière prudente et au plus près de la réalité.

Le budget intègre le mali du compte 2019. L’équilibre est atteint notamment grâce à un échelonnement de la dette, des recettes supplémentaires due à la révision du précompte immobilier, le report de certains engagements et un contrôle rigoureux des dépenses.

Au niveau des investissements (le budget extraordinaire), une série de projets ambitieux sont inscrits : la réalisation de la voie lente, la rénovation du Maka, la réalisation d’une nouvelle salle de gym à Fraipont, l’espace multisports de Péry…

Des travaux indispensables sont également programmés comme le chauffage du hall des sports, la rénovation de la passerelle de Fonds de Forêt, la mise en peinture du pont de La Brouck, la rénovation de diverses voiries, le remplacement des éclairages publics qui engendrera de futures économies.

Il s’agit donc d’un budget réalité qui maintient la qualité des services aux citoyens et l’emploi communal.

Ensuite, les Conseillers ont examiné les conditions du marché pour la rénovation du Maka à la Fenderie : un marché composé de 7 lots pour le gros œuvre et le parachèvement.

Une série de marchés concernant l’école d’El No ont également été approuvés (éclairage, ferronnerie). Le rapport financier du Plan de cohésion sociale a également été présenté et approuvé à l’unanimité.

Le conseiller Hubert Jamar, médecin à la Maison médicale, a également fait un point sur la situation du Covid 19 et sur les mesures prises au niveau régional.

Notons enfin que, dans l’état actuel de la situation, le séjour « Classes de neige » des enfants de 6ème année en Savoie est maintenu.

Visuel