Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Actualités 2021 / 18/07/2021 - Communication du Bourgmestre
Actions sur le document

18/07/2021 - Communication du Bourgmestre

Chers habitants,

Depuis quelques jours, nous sommes confrontés à des inondations dont nous avons encore du mal à réaliser l’impact sur notre quotidien.

Certains parmi vous ont perdu un proche, d’autres ont été blessés et une grande partie d’entre vous êtes directement concernés par des dégâts matériels importants.

Lors de mes passages dans les différents quartiers de la commune, j’ai pu mesurer l’ampleur de la situation et suis consterné par la situation dans laquelle de nombreux citoyens sont actuellement et seront encore pendant plusieurs jours et semaines.

Dans ces situations tellement difficiles, nous pouvons compter sur nos familles et nos amis, nos voisins sans oublier bien-sûr tous les membres du personnel des services de secours, des communes avoisinantes et de nombreuses autres communes et régions du territoire national et des pays limitrophes.

Par ces mots, que tous ces pompiers, secouristes, secouristes-ambulanciers, infirmiers, médecins, militaires, membres de la protection civile, ouvriers et employés communaux, du privé et citoyens soient remerciés et que ceux-ci reçoivent ma plus grande gratitude.

Si la Vesdre reprend doucement son intensité habituelle, elle laisse derrière elle des images d’horreur ainsi que des familles et des maisons qui vont devoir se reconstruire.

Comme vous, l’administration communale a été dévastée, nous avons établi notre comité de coordination au sein de la zone de police SECOVA et dès ce lundi, notre service aux citoyens pourra être assuré grâce à nos voisins Beynois qui nous accueillent en leur administration pour y établir un guichet population.

Par ces quelques mots, je voulais vous assurer que mes équipes et moi-même faisons le maximum pour assumer au mieux l’entraide citoyenne, la distribution des repas, l’accès aux soins et dans un second temps les nombreux travaux de voirie et de reconstruction de notre belle commune.

Je vous rappelle que nos services répondent à vos questions et demandes via l’adresse e-mail suivante Y29tbXVuZWRldHJvb3pAZ21haWwuY29t, les services du Gouverneur ont également mis à disposition une adresse e-mail ; c29saWRhcml0ZUBwcm92aW5jZWRlbGllZ2UuYmU= ou 04 279 49 90.

Au nom du Collège du Bourgmestre et des Echevins, je présente aux familles endeuillées mes plus sincères condoléances et confirme à toutes et tous mon plus grand soutien.

 

Votre Bourgmestre