Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Actualités 2021 / 28/07/2021 - Communication du Bourgmestre
Actions sur le document

28/07/2021 - Communication du Bourgmestre

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas.

Après le nettoyage des avaloirs, notre service travaux continue d’avancer sur le déblaiement de la Vesdre et de ses affluents avec l’aide des communes, des bénévoles, des entreprises privées, de la Province de Liège et de la Région Wallonne.

Le travail reste conséquent pour désencombrer les voiries et nos ouvriers restent sur le pied de guerre. Je tiens encore une fois à les remercier pour ce travail éreintant.

Pour être plus proche de la population et afin de l’informer au mieux, des points relais sont installés dans différents endroits de la commune. Vous y trouverez des produits de première nécessité ainsi qu’une personne-ressource qui pourra répondre à toutes vos questions.

L’aide médicale et psychologique n’a pas été oubliée et est à disposition de la population à la maison médicale de Trooz, rue Grand’rue 64 avec une aide psychologique. Pour votre information, le CPAS est dorénavant installé à la gare de Trooz et reprendra ses permanences à partir de ce vendredi 29 juillet.

Nous travaillons également en étroite collaboration avec les services du TEC afin de mettre en place une navette pour desservir notre commune au mieux possible. Elle devrait être en service dès ce lundi.

Une pensée également pour nos commerçants qui, après avoir subi les affres du Covid, doivent à présent tenter de se relever à nouveau. Bravo à la Pharmacie Pharma Santé de Trooz, la libraire Franklin Roosevelt et la pharmacie Blecker à Nessonvaux qui ont abattu un travail impressionnant pour pouvoir rouvrir au plus tôt.

Pour les plaines de vacances et les stages, j’aurais sincèrement aimé pourvoir les maintenir mais les inondations ayant touché la majorité de nos infrastructures, il ne nous est plus possible de répondre à cette demande. Nous avons mis en place une garderie à l’école de Prayon pour les parents sinistrés qui n’ont pas de possibilités de garde.

Toutes ces informations et bien d’autres sont disponibles sur notre site internet (www.trooz.be), notre page Facebook Commune de Trooz mais également distribuées par nos bénévoles. Des bénévoles sans qui cette évolution positive de la situation ne pourrait avoir lieu. Encore mille mercis à eux !