Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Actualités 2021 / Retour sur le Conseil communal du 19 avril 2021
Actions sur le document

Retour sur le Conseil communal du 19 avril 2021

Retour sur le Conseil communal du 19 avril 2021

 

Le dossier de la construction de la nouvelle école était à nouveau sur la table des conseillers avec l’approbation des modes de passation de marchés pour la rénovation de la cour de récréation et l’achat du mobilier.

Les conseillers ont également donné mandat à Intradel pour mener deux campagnes de sensibilisation sur notre territoire. Ces campagnes porteront sur l’utilisation des langes lavables et la question des collations saines.

Le point sur les finances communales a été longuement débattu. Le compte 2020 présente un boni de +-54.000€. Lors de l’élaboration du budget 2020, plusieurs mesures ont été décidées par le Collège afin de rétablir l’équilibre des finances communales. Des dépenses n’ont pas été effectuées car la crise sanitaire a conduit au report d’une série d’activités ; la Commune a dû faire face en parallèle à des dépenses spécifiques tels que des achats de fournitures spécifiques liées au Covid et un plan de relance à destination des commerçants et associations.

Les conseillers ont approuvé la modification budgétaire 2021. Cette modification intègre notamment un remaniement de dépenses en personnel en vue de l’engagement de nouveaux agents et des adaptations mineures, chaque échevinat ayant veillé à compenser ses augmentations par des diminutions sur d’autres postes. Au service extraordinaire, quelques autres adaptations ont été prévues pour terminer les chantiers en cours (notamment la nouvelle école et le Maka).

En fin de séance, les conseillers ont tenu à rendre hommage à Guy Louvrier, récemment décédé. Guy Louvrier a notamment été conseiller de l’action sociale et a travaillé pendant plus de 30 ans dans l’intérêt des habitants de notre commune.

Visuel