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Enquête publique : plans de gestion des risques d'inondation

Enquête publique – Les Plans de Gestion des Risques d’Inondation

La gestion des inondations en Wallonie, tous concernés…tous impliqués.

Conformément au Code de l’Environnement, les Plans de gestion des risques d’inondation sont mis à jour. Une enquête publique est réalisée du 3 mai au 3 novembre 2021 inclus.

La Wallonie est depuis toujours confrontée aux inondations. Sous l’impulsion de la Directive Inondation et conformément aux dispositions relatives à la gestion des risques d’inondation prévues par le Code de l’Eau, la Wallonie réalise la mise à jour de ses Plans de Gestion des Risques d’Inondation 2022-2027.

Les PGRI sont des plans ayant pour objectif d’améliorer la gestion des inondations en Wallonie.

En Wallonie, les PGRI sont construits grâce à une démarche participative et collaborative à laquelle prennent part un grand nombre d’acteurs aux compétences diverses (gestion de crise, aménagement du territoire, gestion de cours d’eau, ruissellement et coulées de boues …).

Dans cette même logique de concertation et en application du Code de l’Environnement, les PGRI, réunis en un seul document, sont aujourd’hui soumis à la consultation du public sur l’ensemble du territoire de la Région wallonne.

A l’occasion de leur mise à jour, DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS !

Infos et documents : enquetepublique-plandegestion-inondation.wallonie.be