Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Actualités 2021 / Règles de savoir-vivre : STOP aux dépôts sauvages
Actions sur le document

Règles de savoir-vivre : STOP aux dépôts sauvages

Règles de savoir-vivre : STOP aux dépôts sauvages

 

Le règlement communal de police, que vous pouvez consulter au moyen de ce lien, édicte des règles de savoir-vivre et les sanctions appliquées en cas de non respect de ces règles.

Nous vous rappelons ci-dessous les incivilités concernant les déchets :

Est passible d'une amende administrative :

  • toute personne qui abandonnera sur le domaine public ou même sur le domaine privé d'autrui tous les menus déchets, les canettes, les mégots de cigarette, les papiers d'emballage, des sacs de déchets, ou tout autre type de déchets.
  • toute personne qui place des déchets ménagers ou assimilés ou tout autre type de déchets à côté ou sur les récipients publics de collecte.
  • toute personne qui dépose dans les récipients publics de collecte, autre chose que les menus objets utilisés par les passants ou des déjections canines emballées.
  • toute personne qui ne respecte pas les règles concernant les points spécifiques de collecte (parcs à conteneurs, bulles à verre, points de collectes textile).

Les auteurs de ces infractions peuvent être punis d'une amende administrative.

Règlement communal de police

 

MISE A DISPOSITION DE CONTENEURS

Si ce n’est pas possible d’aller au recyparc, des conteneurs intradel sont mis à disposition jusqu’à la fin du mois de février.

Liste des lieux où les riverains peuvent aller jeter les encombrants :

· Place du marché

· Rue Voutenay

· Rue de La Brouck-cité

. Rue La Brouck-Campagne

. Rue de la Vesdre

· Service Travaux, rue de Verviers

· Hall des sports, rue de l’Eglise

· Place Emile Vandervelde

· Rue Franklin Roosevelt

Seuls les déchets de type EMCOMBRANTS (Exemple : matelas, sommiers, balatum, tapis plain, papiers peints, miroirs) liés aux inondations pourront être jetés dans les conteneurs. Ne rien déposer à côté.

Les autres types de déchets comme les pierres, briquaillons, plafonnage, plâtre, laine de roche ainsi que les déchets liés à des travaux de construction devront être jetés dans des parcs à conteneurs.

Les déchets des entrepreneurs sont sous leur responsabilité. Ils sont chargés d’aller les déposer au parc à conteneurs.

Si les deux premières solutions ne sont pas possibles, l’Administration communale effectuera des ramassages via des demandes introduites par mail à l’adresse suivante : UmFtYXNzYWdlZGVjaGV0cy50cm9vekBnbWFpbC5jb20= ou au numéro suivant : 0484 62 35 86