Un(e) agent technique en chef pour le service des Travaux
La Commune de TROOZ recrute un(e) agent technique en chef pour le service des Travaux, conformément au modèle ci-dessous:
Fonctions :
- Gérer les activités du service travaux (Voirie et Bâtiment)
- Assurer la répartition quotidienne et hebdomadaire des demandes de travaux aux membres du service en fonction des spécificités, des urgences, et des moyens disponibles ;
- Etablir un planning des demandes d'intervention y compris par une visite sur place si nécessaire ;
- Contrôler le bon déroulement des travaux et le respect des délais ;
- Informer toute partie prenante de l'évolution des demandes ;
- Assurer la collaboration avec les autres services et les intervenants extérieurs ;
- Assurer la gestion des dossiers de voirie (Plan PIC, égouttage, …) ;
- Assurer les études et la gestion complète des petits projets de construction, de rénovations, d'aménagements ou d'entretien relatif aux infrastructures communales ;
- Suivre la garde hivernale
En collaboration avec nos brigadiers :
- Gérer les plannings ;
- Assurer un suivi sur le terrain ;
- Gérer les équipements et les ressources matérielles :
- Préparer des propositions de budget en relation avec son service ;
- Assurer l'étude et la gestion complète des dossiers d'achat de matériel et de charroi (en collaboration avec le service Marchés publics) ;
- S'assurer que les infrastructures et le matériel mis à disposition sont respectés et entretenus correctement ;
- Assurer le service administratif en collaboration avec les autres services de l'Administration (Secrétariat général, Finances, Marchés publics, …) :
- Assister aux réunions techniques et autres réunions que la hiérarchie et le Collège communal jugent utiles ;
- Réaliser l'estimation des coûts nécessaires pour la réalisation des projets ;
- Superviser les marchés publics (en collaboration avec les services) ;
- Rédiger les demandes de bons de commande relatifs au service et s'assurer de la concordance entre les factures et les fournitures ou travaux ;
- Être la personne de contact pour les impétrants, et à ce titre, s'occuper de la gestion des dossiers.
SAVOIR-FAIRE
- Maitriser les aspects techniques relatifs à la fonction ;
- Être capable de rédiger des rapports clairs et précis ;
- Être capable d'utiliser les différentes règlementations relatives à la fonction (Décret « Voiries », Décret « Sol », PASH…) ;
- Être capable de lire, comprendre et analyser des plans, des cartographies et des dessins techniques ;
- Connaitre les bases de législation sur les marchés publics.
SAVOIR-ÊTRE
Investissement personnel :
- Accomplit un travail de qualité et veille au degré d'achèvement du travail ; Communication :
- Veille à communiquer de manière claire avec les citoyens et les intervenants ;
- Rend compte régulièrement du travail effectué à la hiérarchie ; Collaboration :
- Collabore avec les services et contribue au maintien d'un environnement agréable ; Gestion d'équipe :
- Planifie et coordonne le travail quotidien (répartition des tâches, congés, horaires,…) en collaboration avec les brigadiers ;
- Participe à l'entretien d'évaluation.
PROFIL
- Être titulaire d'un diplôme de Bachelier en construction, d'ingénieur industriel ou en génie civil ;
- Avoir une expérience dans le domaine est un plus ;
- Avoir une expérience dans la gestion d'équipe est un plus ;
- Être en possession du permis B, être en possession d'autres permis (BE, C, …) est un plus ;
- Être dans les conditions APE ;
- Prestations en journée et en semaine avec la possibilités d'interventions exceptionnelles en dehors des heures de bureau ;
NOUS VOUS OFFRONS :
- En plus de la possibilité d'exercer une fonction à responsabilités dans une commune semi-rurale et au sein d'une Administration publique soucieuse du bien-être de ses employés :
- Un contrat à durée indéterminée à temps plein (36h/semaine)
- Un salaire en lien avec le niveau de diplôme (échelle D9), avec la possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (6 années au maximum) et/ou dans le secteur public (prise en compte de toutes les années) ;
- Prime de fin d'année ;
- Prise en charge de l'abonnement téléphonique ;
- Une qualité de vie en lien avec le régime de travail en vigueur qui permet d'adapter son horaire à sa vie privée ;
POUR POSTULER :
Les candidatures doivent être adressées par courriel à l'adresse aW5mb0B0cm9vei5iZQ== pour le 31 juillet 2022 au plus tard.
Elles doivent être accompagnées :
- D'une lettre de motivation ;
- D'un curriculum vitae ;
- De la copie des titres et diplômes (et de leur équivalence pour les diplômes étrangers) ;
- D'un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois à la date de la clôture de l'appel.