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Bpost - mesures d'urgences suite aux inondations

Afin d’aider au mieux la population de vos communes aux prises avec les conséquences des inondations, Bpost tient à faire part des mesures d’urgences suivantes.

En ce qui concerne les personnes ayant des difficultés à recevoir leur courrier à domicile, le service Do-my-move permettant un transfert temporaire du courrier à une autre adresse leur est accessible gratuitement.

Ces personnes peuvent prendre contact au :

02/278.51.29 (FR) ou 02/278.51.28 (NL) afin de réaliser cette opération.

 

Les personnes habitants dans les zones définies par les codes postaux suivants bénéficient de la gratuité :
4020 ; 4030 ; 4031 ; 4032 ; 4050 ; 4130 ; 4170 ; 4190 ; 4520 ; 4700 ; 4780 ; 4790 ; 4800 ; 4801 ; 4820 ; 4821 ; 4830 ; 4831 ; 4834 ; 4837 ; 4845; 4860 ;4861 ; 4870 ; 4877 ; 4910; 4970; 4980; 5580 ; 5640 ; 5650 ; 5670 ; 6900 ; 6940 ; 6980 ; 6987 ; 6990

Les courriers postaux et colis des personnes qui sont domiciliées dans des zones sinistrées sont actuellement gardés au sein de bpost durant quelques jours.

Si les rues sont rendues accessibles, les courriers seront distribués.

Si toutefois les rues restent inaccessibles et que les habitants de ces rues n’ont pas fait de demande pour bénéficier du service Do-My-Move, le courrier sera renvoyé à l’expéditeur avec un autocollant ayant pour mention « inondation ».

Par ailleurs, certains de nos bureaux de poste ont été profondément impactés par les inondations et certains restent encore à ce jours inaccessibles.

Bpost met tout en œuvre afin de déployer des solutions permettant leur réouverture et ce y compris, si besoin, au moyen de solutions d’urgences à d’autres endroits à proximité.